Formation théorique - Analyse en Cytométrie en Flux

Organisateur : Olivier Molendi-Coste
Lieu : Amphithéâtre Buttiaux - Institut Pasteur de Lille
Cytométrie en Flux

Approche théorique de l'analyse non-supervisées de données multidimensionnelles de cytométrie

L'analyse de données de cytométrie est le plus souvent réalisée manuellement (FlowJo, Cytobank, Diva...), mais des outils ont été développés afin de permettre une analyse non supervisée (réduction de dimension et clustering) et non biaisée. Ces outils se révèlent d'autant plus utiles que 1) les nombre de paramètres étudiés est élevé, le gating manuel bi-paramétrique "classique" étant d'autant plus fastidieux, subjectif, et non exhaustif, et 2) le nombre d'échantillons à analysé est grand.

Nous vous proposons une première approche théorique de ces outils et algorithmes le mercredi 11 octobre de 9h00 à 12h00 à l'amphithéâtre Buttiaux de l'Institut Pasteur de Lille.

Inscription par simple retour de mail : olivier.molendi-costeinsermfr